Conditions générales de vente

Article 1 – Informations juridiques et mentions légales : 

FLY FOR YOU HELICOPTERE
Société À Responsabilité Limitée W.F.F.Y
Siège social : 70 RUE DU GRAND PORT 42170 SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT
Capital social : 6 000,00 € 

Immatriculation RCS : 810 293 811 R.C.S. Saint-Etienne
SIREN : 810293811 

[email protected]
04.77.76.71.71 

Numéro de TVA : FR44810293811 

Webmaster : JL Consulting Web – [email protected]
Hébergeur : ovh – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix 1007 -  09 72 10 10 07 

Titulaire du CTA WFFY : FR.AOC.0126
Délivré par la DGAC – 50 rue Henry Farman, Paris 

Article 2 – Réglementation aéronautique 

La Compagnie effectue des vols circulaires en hélicoptère sur l’ensemble du territoire national. Conformément aux points CAT.GEN.MPA.180 de son Manuel d’Exploitation, la compagnie WFFY a défini une zone locale approuvée par DSAC-CE décrite comme suit : La Zone locale de WFFY est centrée autour d’un point de départ et d’arrivée des vols circulaires et d’un rayon de 40 km.  

Les vols sont effectués en régime de vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile) et sans escale. 

Les vols s’effectuent sous réserve des Autorisations des autorités compétentes.
La durée et la distance des vols sont approximatives et peuvent varier en fonction des conditions météorologiques, du trafic aérien et des autorisations de vol. 

Article 3 – Acceptation du Client 

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat réalisé par un client particulier ou professionnel (ci-après « le Client »). Les caractéristiques principales des offres sont présentées sur le site internet. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute commande. Le choix et la commande d’un billet ou d’un bon cadeau sont de la seule responsabilité du Client. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de la Compagnie constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client. 

Article 4 – Assurances 

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. 

Le poids maximum par passager est de 110KG, dans le cas où le Client dépasserait ce poids, merci de nous contacter. Il existe également une limite de poids total des passagers qui varie en fonction de la durée du vol prévu, en cas de question ou de cas particulier vous pouvez nous adresser une demande à [email protected]. Si le poids total des passagers dépasse la limite du calcul de « masse et centrage », la compagnie sera dans l’obligation d’annuler le vol ou de séparer les passagers.  

La ceinture de sécurité doit pouvoir être attachée impérativement lors de l’embarquement. 

Article 5 – Conditions d’embarquement 

Aucune personne n’est autorisée à monter à bord sans être muni d’un billet de vol valide et sans avoir été enregistrée par la personne en charge du manifeste de vol le jour J. 

Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas acceptés à bord. Les enfants de 2 à 12 ans bénéficient d’un tarif particulier sur les billets pour le vol de 13 kilomètres. Il ne peut pas y avoir plus de deux personnes de moins de 12 ans parmi les passagers d’un même vol. Ceux-ci devront obligatoirement être accompagné d’un troisième passager âgé de plus de 12 ans. 

Un mineur ne pourra embarquer à bord sans être accompagné sur place d’un majeur ayant autorité parentale ou étant en possession d’une autorisation parentale écrite (voir ci-dessous). INCLURE MODELE D’AUTORISATION PARENTALE A REMPLIR => voir PDF autorisation parentale 

Aucune condition physique n’est requise, néanmoins les jambes doivent pouvoir être pliées. Toute personne handicapée devra être accompagnée et devra confirmer la faisabilité de son vol au préalable auprès du service réservation. Les femmes enceintes sont autorisées à embarquer, néanmoins au-delà de leur 7ème mois de grossesse elles devront avoir un certificat médical. Toute personne ayant effectué une plongée sous-marine dans les 48 heures précédant le vol se verra refuser l’embarquement.  

Le pilote ou commandant de bord a autorité sur les personnes embarquées. Il a la faculté de refuser ou de débarquer toute personne ou chargement qui peut représenter un danger pour la sécurité du vol.  Il peut donc refuser d’embarquer des sacs ou autres affaires personnelles.  

POIDS : En cas de non-respect du poids indiqué par le passager lors de la réservation, le pilote ou commandant de bord est en droit de refuser le passager dont le poids est supérieur de 5kg à celui indiqué lors de la réservation. Celui-ci ne pourra être remboursé.  

ALCOOL : Tout passager étant sous emprise d’alcool, de produit stupéfiant, ou faisant preuve d’agressivité et ne respectant pas les mesures de sécurité se verra refuser l’accès à l’embarquement.  

Nous déclinons toute responsabilité pour les produits perdus dans nos hélicoptères et aux abords de celui-ci. 

Articles 6 – Nos offres  

Les offres proposées par la compagnie sont décrites sur le site internet ou sur le devis rédigé à la demande du Client. La Compagnie s’engage à les décrire avec la plus grande exactitude. Néanmoins, certaines données, tel que le temps de vol et la distance des circuits en kilomètres, sont précisées à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions météo, de décollage et d’atterrissage, ou toute autre consigne ou évènement et imprévisible dans l’espace aérien.  

Nos hélicoptères ROBINSON R44 ont une capacité de 3 places passagers et chacun d’entre eux est donc placé côté fenêtre de l’hélicoptère, lui permettant de profiter pleinement de cette belle expérience. 

Nos vols s’effectuent sous réserve d’occupation complète de l’hélicoptère sauf dans le cas d’une privatisation pour une personne ou d’un vol duo correspondant à une privatisation pour deux personnes. 

Les dates de vols sont proposées par la compagnie et sont consultables au fil des validations sur la page Voler | Fly For You 

Client Particulier, Client professionnel ou Institutionnel : 

Nos vols et billets :  

Nous proposons différents billets pour des baptêmes de l’air (vols de 13km à 37km) et des vols panoramiques (vols de 48 à 96km) : 

  • Billet individuel : billet pour un passager 
  • Privatisation : privatisation de l’hélicoptère pour 1 personne (demande spécifique au 04.77.76.71.71) 
  • Billet duo : privatisation de l’hélicoptère pour un vol de deux passagers seuls à bord avec le pilote 
  • Billet trio : billet pour trois passagers 

Ces billets vous permettent d’avoir accès à différents vols dont voici les tarifs : 

VOLS & BILLETS  Billet individuel de 2 à 12 ans  Billet individuel  Billet duo  Billet trio 
13 Kilomètres  38€  50€  130€  126€ à si 2/3 passagers ont entre 2 et 12 ans 

138€ à si 1/3 passager a entre 2 et 12 ans 

150€ à si trois passagers ont plus de 12 ans 

25 Kilomètres    90€  230€  270€ 
37 Kilomètres    130€  330€  390€ 
48 Kilomètres    160€  405€  480€ 
72 Kilomètres    233€  570€  699€ 
96 Kilomètres    311€  765€  933€ 

Nos tarifs sont à la place et incluent la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport aérien.  

Bons cadeaux :  

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau à la personne de votre choix afin qu’elle puisse voler avec la compagnie Fly For You, vous pouvez directement vous rendre sur le lien suivant :  Offrez un billet pour un vol en hélicoptère | Fly For You 

Un bon correspondant au billet choisi vous sera envoyé par mail ou par courrier (selon l’option choisie sur le site) avec une référence et une date de validité d’un an. Une fois le bon remis à son destinataire, celui-ci doit prendre connaissance du planning sur le site internet ou Facebook https://www.facebook.com/baptemehelico/. Il dispose d’un an pour utiliser ce bon cadeau/billet sur n’importe laquelle de nos bases proposant le type de vol offert. Il peut ensuite contacter la compagnie muni de son bon cadeau au 04.77.76.71.71 ou par mail à [email protected] afin de confirmer la date de son choix. Ce même bon devra être imprimé et présenté le jour du vol.   

Aucun bon cadeau Fly For You ne pourra être accepté comme moyen de règlement s’il n’a pas été précisé par le client lors de la réservation.  

Chèques cadeau :  

Vous pouvez également opter pour un chèque cadeau en commandant sur notre site : Simple et Efficace : Le Chèque Cadeau Fly For You | Fly For You 

Une fois reçu, le montant du chèque cadeau peut être échangé comme tout ou partie de n’importe quelle prestation de la compagnie, sur une durée d’un an.  

Vidéos :  

Nous proposons une option vidéo. Celle-ci vous permettant de profiter de la vue que vous offre votre vol sans vous préoccuper de votre téléphone et de la prise de vidéos. En effet, certaines de nos machines sont équipées d’une caméra située à l’extérieur, filmant le paysage, et d’une caméra située à l’intérieur, vous filmant vous. D’autres sont équipées de caméra 360°C ou de mono caméras filmant l’extérieur en HD.  

Le Client ne peut en aucun cas porter réclamation sur le type de caméra installé à bord ni demander le remboursement de sa vidéo. 

                   Vols 

Tarifs 

13 kilomètres  25 kilomètres  37 kilomètres  48 kilomètres et + 
Option vidéo  25€  30€  35€  40€ 

Article 7 – Conditions de réservation : 

Nous acceptons les réservations : 

  • Par téléphone au 04.77.76.71.71 : un équiper Fly For You prendra votre appel afin de trouver une date et un horaire correspondant à vos disponibilités et aux nôtres.  
  • Par internet en effectuant une pré-réservation sur Voler | Fly For You : la pré-réservation ne vaut pas confirmation. Après réception de votre pré-réservation, un équipier Fly For You vous appellera afin de trouver un horaire avec vous. Ainsi, votre pré-réservation sera une réservation confirmée 
  • Par mail directement via l’adresse de réservation Fly For You [email protected]  
  • Par un revendeur : une fois votre demande de disponibilité faite grâce à votre box, vous recevrez une confirmation de la part de Fly For You par mail ou par SMS. Sans cette confirmation, la demande de validation ne vaut pas réservation. Aucun bon d’échange de nos revendeurs ne pourra être accepté comme moyen de règlement s’il n’a pas été précisé par le client lors de la réservation.  

Voici la liste de nos revendeurs officiels : SportDécouverte, ID Sport, CapAdrénaline, Funbooker, AdrenActive, Baptemedel’air, Wingly, Hélipass, Smartbox, Wonderbox, Goodtime, Babasport. 

Cette liste peut être modifiée à tout moment.  

  • Par Facebook, en nous envoyant un message sur https://www.facebook.com/baptemehelico/ 
  • Sur place sur l’un de nos sites un jour de vol : un équipier Fly For You prendra votre réservation. 

Chaque moyen de réservation nécessite l’engagement du Client à fournir : 

  • Les noms, prénoms et poids des passagers qui voyageront à bord de l’aéronef 
  • Un contact téléphonique 

Tout manquement ou toute erreur sur ces informations engage la responsabilité du Client et donne droit à l’annulation du vol par la compagnie Fly For You sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée par le Client. 

Les vols s’effectuent sous réserve de disponibilité des appareils et site(s) de décollage lors de la réservation. 

Pour les Clients dont la réservation a été faite par internet ou par le biais de revendeurs, un mail de confirmation est envoyé. 

Chaque commande passée sur notre site internet engage le Client dès sa validation par un clic sur le bouton “Commander”. Dès la commande passée en ligne, le Client recevra un mail accusé de réception portant confirmation de l’achat. Toute commande passée en ligne implique son acception aux présentes conditions générales qu’il reconnaît avoir consultées.  

Un SMS est envoyé à tous nos Clients 24h à 48h précédant le vol. Celui-ci indique précisément le lieu, la date et l’heure de convocation à l’enregistrement. Ces informations peuvent à tout moment être modifiées sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée.  

Article 8 : Conditions d’annulation :  

Dans le cas d’une annulation due aux conditions météorologiques défavorables, les billets restent valables durant leur période de validité. Les bulletins météorologiques ne permettent pas d’anticiper définitivement la faisabilité d’un vol à l’avance. A titre d’information, les faibles pluies, le vent ou le froid ne constituent pas à eux-seuls des obstacles à la réalisation du vol ni à la visibilité. 

En cas d’annulation météorologique d’une pré-réservation pour une date et une destination spécifique, celle-ci pourra être remboursée. 

L’absence de passagers à l’heure de convocation vaudra annulation de la réservation sans remboursement ni possibilité d’indemnisation.  

Dans le cas où le vol ne serait pas complet, la compagnie Fly For You est en droit de reporter le vol sans aucune indemnisation. 

Force Majeure 

Les incidents mécaniques susceptibles d’engager la sécurité des personnes et des biens, survenus lors de la visite pré-vol, pouvant entrainer le retard ou l’annulation du vol sont considérés comme des cas de force majeure. 

Modification de la Prestation : 

En cas de nécessité, la compagnie peut modifier le type d’aéronefs, changer de lieu de décollage et de circuit prévus sur le billet et cela sans préavis ni réclamation possible de la part du Client.  

Article 9 – Validité des billets et politique de remboursement 

Les billets sont valables 1 an à partir de la date d’achat et ne sont pas remboursables. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prolonger votre billet d’une année supplémentaire en réglant la somme de 20 Euros/billet. 

Si vous avez effectué 4 tentatives minimum (validées par notre centrale de réservations) et que les vols ont été annulés par Fly For You, votre billet pourra être prolongé de 1 an supplémentaire sur demande sans frais. Votre demande doit être effectuée avant la date d’expiration de celui-ci. Tout billet de plus de 2 ans est définitivement périmé. 

Tout billet gagné ou offert par FFY ne pourra être ni prolongé, ni remboursé. 

Si une base n’est plus en mesure d’effectuer ses vols dans le délai de validité du billet pendant la saison, une autre base pourra être proposée au client en remplacement. 

En cas d’annulation par Fly For You pour des raisons météorologiques, techniques, internes ou de sécurité, les pré-réservations pour une date et une destination spécifique pourront être remboursées et les billets ou bons pourront être reportés.  

Clients particuliers et professionnels :  

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jourssuite à l’achat par internet, par téléphone ou à distance d’un billet ou d’un bon Fly For You Hélicoptère. Dans ce cas, vous serez remboursé de la totalité du montant versé. 

Les délais de livraison des bons cadeaux : 

  • Envoi postal : votre courrier sera acheminé dans un délai indicatif de 3 jours ouvrables en France métropolitaine, conformément au délais de la poste 
  • Envoi électronique, par mail : arrivée sous 1 jour ouvré. Si le Client souhaite recevoir le bon plus rapidement, il peut alors le spécifier directement lors de l’achat.   

Cession des billets :  

Dans le cas où vous ne seriez plus en mesure de faire votre baptême, vous avez la possibilité de céder votre billet à une tierce personne à condition que notre compagnie en soit préalablement informée.  

Article 10 – Modalités et conditions de règlement  

Pour les Clients particuliers 

Nous acceptons les règlements effectués : 

A distance :  

  • Par carte bancaire lors de votre réservation à distance par téléphone au 04.77.76.71.71 ou pour les pré-réservations sur le site https://flyforyou.fr/. 
  • En ligne via un lien de paiement Payplug qui vous sera envoyé par mail ou par SMS par nos soins  

Sur place le jour du vol : 

  • Par espèce 
  • Par carte bancaire 
  • Par chèques vacances ANCV  
  • Par bon cadeau 
  • Par chèque cadeau  

Nous n’acceptons pas les chèques pour la réservation et le paiement de votre vol mais uniquement pour le paiement des goodies vendus sur place.  

Aucun bon cadeau Fly For You ou bon d’échange de nos revendeurs ne pourra être accepté comme moyen de règlement s’il n’a pas été précisé par le client lors de la réservation. Le client devra donc payer sur place par carte bancaire, espèce ou chèque vacances. 

Pour les Clients professionnels et institutionnels  

Les tarifs applicables correspondent au devis effectué entre la compagnie et le Client. 

Un acompte correspondant à 50% de la somme indiquée sur le devis est demandé le jour de la commande ou de la validation du devis. Les 50% restant devront être réglés lors de la confirmation du vol, au plus tard la veille de celui-ci. 

Dans le cadre de partenariats, des éventuelles réductions peuvent être attribuées. 

Article 11 : Réclamations et litiges  

Nous nous engageons au quotidien pour que vous puissiez passer un agréable moment et que cette expérience soit mémorable. Dans le cas où nous n’aurions su vous donner entière satisfaction, n’hésitez pas à nous faire part de vos réclamations.  

En cas de litige avec notre compagnie Fly For You n’hésitez pas à nous contacter. Dans le cas où nous ne pourrions satisfaire votre demande, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : Règlement en ligne des litiges – Achats nationaux ou dans l’UE (Démarche en ligne) | entreprendre.service-public.fr