Conditions générales de vente

Article 1 – Informations légales :

« Société », « compagnie » ou « Prestataire », SARL WFFY, société à responsabilité limitée au capital de 6000€, siège social situé 1266 Chemin du Stade, 42210 L’Hôpital Le Grand.
Immatriculation RCS : 810 …
Titulaire du CTA WFFY : FR.AOC.0126

 

Article 2 – Réglementation aéronautique

La Compagnie effectue des vols circulaires sur l’ensemble du territoire national. Conformément aux points CAT.GEN.MPA.180 de son Manuel d’Exploitation, la compagnie WFFY a défini une zone locale approuvée par DSAC-CE décrite comme suit : La Zone locale de WFFY est centrée autour d’un point de départ et d’arrivée des vols circulaires et d’un rayon de 40 km.
Les vols sont effectués en régime de vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile) et sans escale.
Les vols s’effectuent sous réserve des Autorisations des autorités compétentes.
La durée des vols est approximative et peut varier en fonction des conditions météorologiques, du trafic aérien, des autorisations de vol.

 

Article 3 – Acceptation du Client

Les présentes Conditions Générales s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat réalisé par un client particulier ou professionnel (ci-après « le Client »). Les caractéristiques principales des offres sont présentées sur le site internet. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute commande. Le choix et la commande d’une offre sont de la seule responsabilité du Client. Ces Conditions Générales sont accessibles à tout moment et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de la Compagnie constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

 

Article 4 – Assurances

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers

Article 5 – Embarquement

Aucune personne n’est autorisée à monter à bord sans être muni d’un billet de vol valide (bon échange ou billet) et sans avoir été enregistrée par la personne en charge du manifeste de vol le jour J.
Le pilote ou commandant de bord a autorité sur les personnes embarquées. Il a la faculté de refuser ou de débarquer toute personne ou chargement qui peut représenter un danger pour la sécurité du vol.
Le poids maximum par passager est de 110KG. Il existe également une limite de poids total des passagers qui varie en fonction de la durée du vol prévu, en cas de question ou de cas particulier vous pouvez nous adresser une demande à [email protected]. Si le poids total des passagers dépasse la limite du calcul de « masse et centrage » La compagnie sera dans l’obligation d’annuler le vol ou de séparer les passagers.
La ceinture de sécurité doit pouvoir être attachée impérativement lors de l’embarquement.

 

Article 6 – Offres proposées

Les offres proposées par la compagnie sont décrites sur le site internet ou sur le devis rédigé au client. La Compagnie s’engage à les décrire avec la plus grande exactitude, néanmoins les données de temps par exemple, sont précisées à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions météo, de décollage ou d’atterrissage, du trafic aérien etc …

Nous nous tenons à la disposition du Client par téléphone au 0660043768 ou par mail [email protected] pour répondre aux questions éventuelles et donner des précisions si nécessaire avant l’achat.
Les offres proposées sont (liste pouvant évoluer) :

Client Particulier :

-Billet(s) individuel : Vol de 12, 24 ou 36 kilomètres
Les tarifs sont des tarifs “à la place”, ils incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile transport aérien, Les vols s’effectuent sous réserve d’occupation complète de l’hélicoptère
-Billet(s) vol en duo : Vol de 12, 24 ou 36 kilomètres
Les tarifs sont des tarifs “pour un vol à deux passagers”, ils incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile transport aérien
-Billet(s) vol complet (3 places) : Vol de 12, 24 ou 36 kilomètres
Les tarifs sont des tarifs “pour un vol à trois passagers”, ils incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile transport aérien
-Vol(s) sur mesure (Devis)

Client professionnel ou Institutionnel :

-Billet(s) individuel : Vol de 12, 24 ou 36 kilomètres
Les tarifs sont des tarifs “à la place”, ils incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile transport aérien. Les vols s’effectuent sous réserve d’occupation complète de l’hélicoptère.
-Billet(s) vol en duo : Vol de 12, 24 ou 36 kilomètres
Les tarifs sont des tarifs “pour un vol à deux passagers”, ils incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile transport aérien
-Billet(s) vol complet (3 places) : Vol de 12, 24 ou 36 kilomètres
-Vol(s) sur mesure (Devis)
-Vol Photo Altitude supérieure à 150 mètres (selon réglementation en vigueur, peut nécessiter un arrêté : nous consulter)

6.1 Conditions particulières :

Les enfants de 2 à 12 ans bénéficient d’un tarif particulier sur les billets pour le vol 12 kilomètres. Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas acceptés à bord.
Les billets sont valables 1 an à partir de la date. Ils ne sont pas remboursables.
Les dates sont proposées par la compagnie, les vols ont lieu les week-ends de Mars à fin Juin puis de Septembre à Décembre et cinq jours par semaine en Haute Saison.
Vous avez la possibilité de prolonger votre billet d’1 an supplémentaire en réglant la somme de 20 Euros.
Si vous avez effectué 4 tentatives minimum (validées par notre centrale de réservations), votre billet pourra être prolongé sur demande de 1 an supplémentaire sans frais.
Votre demande doit être effectuée avant la date d’expiration de celui-ci
Tout billet de plus de 2 ans est définitivement périmé.
Tout billet gratuit ne pourra être ni prolongé, ni remboursé.
Si une base n’est plus en mesure d’effectuer ses vols dans le délai de validité du billet pendant la saison, une autre base pourra être proposée au client en remplacement.

6.2 Disponibilité :  Les vols s’effectuent sous réserve de disponibilité des appareils et site(s) de décollage lors de la réservation.
6.3 Météo : Dans le cas d’une annulation due aux conditions météorologiques défavorables, les billets restent valables durant leur période de validité. Les bulletins météorologiques ne permettent pas d’anticiper définitivement la faisabilité d’un vol à l’avance. A titre d’information, les faibles pluies, le vent ou le froid ne constituent pas à eux-seuls des obstacles à la réalisation du vol ni à la visibilité.
6.4 Force Majeure : Les incidents mécaniques, susceptibles d’engager la sécurité des personnes et des biens, survenus lors de la visite pré-vol qui entraîneraient le retard ou l’annulation du vol, sont considérés comme des cas de force majeure.

6.5 Modification de la Prestation : La compagnie peut sans préavis modifier le type d’aéronefs, changer de lieu de décollage et de circuit prévus sur le billet en cas de nécessité.

 

Article 7 – Réservation :

Tout billet doit être réglé dans sa totalité au moment de l’achat. Vous pouvez régler votre billet par :
Chèque : libellé en euros et établi à l’ordre de “FLY FOR YOU” et envoyé à l’adresse du siège social :
Fly For You – SARL WFFY. 1266 Chemin du Stade, 42210 L’Hôpital Le Grand
Carte bancaire : avec un numéro de carte bancaire fourni au téléphone, un lien de paiement sécurisé envoyé par nos soins par mail ou par le biais de notre site internet.
Virement bancaire : Le RIB de la compagnie est intégré au devis client
En ligne : Chaque commande passée sur notre site internet engage le client dès sa validation par un clic sur le bouton “Commander”
Dès la commande passée en ligne le client recevra un mail accusé de réception portant confirmation de l’achat. Toute commande passée en ligne implique son acception aux présentes conditions générales qu’il reconnaît avoir consultées. Un “bon cadeau” avec une référence sera ensuite envoyé par mail ou courrier (selon l’option choisie sur le site) et devra être imprimé pour être présenté le jour du vol.

 

Article 8 – Réservation d’une date :

Une fois le billet reçu par son destinataire, il doit prendre connaissance du planning sur le site ou facebook (@baptemehelico) et contacter la compagnie muni de son « bon cadeau » au 0660043768 ou par mail à [email protected] afin de choisir la date de son choix. Le dentinaire est ensuite guidé dans la procédure et, une fois le vol confirmé, il est averti de la confirmation du vol la veille au soir par sms du lieu et de l’heure de convocation à l’enregistrement (qui peuvent à tout moment être modifiés sans qu’aucune indemnité ne soit réclamée).
Une fois sa confirmation faite, le client se présente sur son lieu de décollage à l’horaire indiqué.